Le Département des Alpes-Maritimes, la Maison de l’Intelligence Artificielle et l’Institut EuropIA organisent une nouvelle conférence #IADates qui se tiendra mercredi 26 avril à 18h00 au Palais des Rois Sardes à Nice, en présence du Général Patrick Perrot, de Jean-Michel Mis et de Marina Teller.
La conférence sera animée par Benjamin Ducongé et se focalisera sur l’IA ET SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE, enjeux et défis du XXIème siècle pour la protection du citoyen.
Gendarmerie Nationale : Coordonnateur pour l’Intelligence Artificielle et administrateur des données, codes sources et algorithmes, Titulaire de la Chaire: IA et Sécurité, Chercheur associé à l’Université de Paris, membre de la Chaire Law, Accountability and Social Trust in IA, (ANITI) et Co-chair du European Strategic Group in AI.
Ancien Député de la Loire, rédacteur du rapport « pour un usage responsable et acceptable par la société des technologies de sécurité »
Professeure de droit privé – Directrice de la Chaire 3IA « Droit & IA »IA, blockchain, FinTech, éthique et régulation et Experte EuropIA.