Maison de l'Intelligence Artificielle

COMPRENDRE l'IA.

Percer les mystères de l’IA, sous le signe de l’éthique.

Conférences et colloques

EVENEMENTS

La Maison de l’Intelligence Artificielle accueille des conférences, colloques et animations pour vous accompagner dans la compréhension de cette technologie et de ses enjeux, échanger autour de l’IA, ses bons usages et pratiques.

Retrouvez ici tous les évènements passés et à venir !

Ils Arrivent

Les prochains rendez-vous

SOPHI.A WEEK du 17 au 21 novembre 2020

3e édition de ce rendez-vous international, labellisé par le 3IA Côte d’Azur ! Conçu pour permettre à différents publics d’apprendre et de partager sur les IA, il se tiendra cette année dans un format 100% digital.

Reprogrammée - 17 avril 2021 09h - Girls Tech Day

Une demie-journée pour faire découvrir la tech et l'IA aux jeunes filles de 4e, 3e et 2nd, un évènement unique et exceptionnel pour elles ! Et les parents ne sont pas en reste avec des mini-conférences pour eux !

Reportée - Conférence

Retransmise en direct de la MIA, l'objectif de cette conférence est de comprendre comment l'Homme, arrivé à un tournant de son Histoire, peut allier progrès et éthique pour résoudre les défis du XXIe siècle.
Ils se sont produits

les évènements passés

14 septembre 2020 17h - Conférence

Retransmise en direct de la MIA, l'objectif de cette conférence est de discerner les contours et atouts de notre écosystème IA Côte d'Azur dans le but de mieux comprendre et renforcer les liens qui unissent ses nombreux acteurs.

29 septembre 2020 17h - Orange Digital Society Forum

Un atelier du Digital Society Forum arrive à la MIA : l’Intelligence Artificielle et la data au service de la Santé. L'IA accélère la recherche médicale, les diagnostics. Mais comment optimiser l'utilisation des data ? Qu'en pense la société ?

30 juin 2020 17h30 - Conférence

Retransmise en direct de la MIA, l'objectif de cette conférence est d'aborder les transformations induite par l'IA dans les entreprises en parallèle de l'arrivée des générations Y et Z sur le marché du travail.